[PP-discussions] Appel à action contre la carte d'identité numérique

JEAN MARC MASSOU massou at gmail.com
Ven 8 Juil 22:38:59 CEST 2011

Moi je ne comprends pas du tout pourquoi vous lancez cette idée.
Cela coute cher à tous de refaire des cartes d'identités.
Qu'on les truffe d'électronique c'est intéressant. Cela peut être exploité.
Peut être même ... détourné.
En terme de sécurité, il faut bien comprendre que tout n'est qu'une question
de temps.
Alors pourquoi se lancer comme ça à remplacer vos ID papiers, déjà numérisé
depuis longtemps...
La carte actuelle est déjà numérisé en préfecture,voire en mairie pour les
plus avancées.
La prochaine ID française fera peut être aussi foi pour la sécurité sociale,
voire pour le permis de travail, lol.
Non on n'est pas juste assez fiché ?
Les gens qui iront en mairie devront utiliser le nouveau dispositif
d'empreinte tactile, leur face sera découpé en 3D pour reconnaissance
video...
Les moins chanceux ont droit à un test ADN gratuit...
Est-ce qu'on aura droit à notre ADN dans la carte d'identité ?
48 millions de carte d'identité à remplacer, on n'est pas 60 millions en
France ? Les douze millions restants ils ont pas de papier.
Alors faite comme tout le monde, n'ayez jamais (sauf si vous voyagez) vos
papiers sur vous.
Et ne refaite pas renouveler vos cartes...

Par contre faite attention; si vous égarez tous vos papiers et que par
malheur on vous demande de justifier que vous être Français.
Si vous êtes d'origine étrangère c'est l'enfer.
Vue qu'en France il y a pas mal de monde qui est d'origine étrangère ça
c'est un malheur.
J'ai plein de témoignage autours de moi de personne qui ont vécu des
marathons administratifs pour se faire renouveler leur carte d'identité.
Donc faite attention.
Dans le cas d'un  d'une déclaration de vol, pensez à en informer la
gendarmerie.
Bon courage,
moi je vais me coucher,
Ce n'est pas avec ce type de boycottage minimum à la Canto qu'on fait un big
bang ou changer les choses.

Au pire vous risquez d'énerver un peu plus les fonctionnaires...