[PP-discussions] Appel à action contre la carte d'identité numérique

Damien Nicolas damien at gordontesos.com
Ven 8 Juil 12:27:32 CEST 2011

Bonjour.

Comme vous le savez probablement, 11 (!!) députés ont adopté hier un texte de
loi mettant en place une nouvelle carte d'identité, bardée de puces, et liée à
un fichier informatique recensant l'intégralité de la population, soit 45
millions d'honnêtes gens. (voir <http://www.numerama.com/magazine/19232-la-
carte-d-identite-numerique-adoptee-a-l-assemblee-maj.html>). C'est, comme bon
nombre de choses que le gouvernement veut nous imposer depuis un certain
temps, tout bonnement inacceptable.

Alors bien sûr qu'on se fendra d'un communiqué, mais, honnêtement, qui le lira
en dehors de nos adhérents ? Convaincre les convaincus n'est pas très utile.
Donc je prend l'initiative de vous proposer une action « coup de poing » :
puisqu'on veut mettre en place cette nouvelle carte, profitons au maximum des
cartes actuelles. Pour ceci, si vous disposez d'une carte d'identité (ce qui
n'est pas obligatoire), déclarez-la perdue, et refaites-en une en mairie. Vous
garderez le « modèle » actuel, et ce pour 10 ans.

Il serait souhaitable de faire de cette action un mouvement national de
contestation. D'une part, ça protègera les citoyens de cette mesure
orwellienne, et d'autre part, ça enverra un message fort à l'Etat, qui pourra
s'inquiéter de voir des renouvellements de carte au même moment.

Relayez cet appel, refaites votre carte, incitez votre entourage à en faire de
même, bloguez, etc. Pour ma part, je vais à la mairie dès demain.

Damien - Gordontesos