[PP-discussions] Mode constructif

Rackham denis.germain at partipirate.org
Mar 30 Aou 23:04:16 CEST 2011

Après bien des péripéties, mes mails passent enfin, merci Harpalos :)

Le 29 août 2011 à 10:46, Elisabeth Laude a écrit :

> Il serait peut-être bon et nettement plus serein d'utiliser cette
> mailing-list pour des choses plus constructives isn't it ?

J'adore cette phrase, pas vous ? :D

Autant il me manque aussi une partie des éléments pour comprendre tout les tenants et aboutissants du flame passé, autant je sais que, bon, c'est "normal" au PP… ;) Si on parlait plutôt de ce qu'on va FAIRE ? Parce que malgré le boulot abattu par le CAP (respect), comme toujours il n'y a pas grand chose de concret à l'arrivée (i.e. de _visible_de_l'extérieur_ et pas que pour ceux qui suivent) et ça c'est un problème collectif et pas de personnes.

Je ne nie pas l'importance du papier/crayon (le bordel interne), mais ce n'est pas ça qui va nous faire avancer (adhérents, médias, élections).

Et ce serait bien qu'on évite le mode "vous allez voir ce que vous allez voir" parce que bon, résultat c'est peanuts (ou une explosante/fixe boulezienne, c'est lassant à force). (les hommes providentiels et les deus ex machina on va éviter aussi, ou je vous cite JChirac sur les promesses de campagne…)

Denis Germain/Rackham (vu que je suis candidat à une grosse élection en Suisse, mon -relatif- anonymat n'a plus lieu d'être)
Signatures are so passé…

ps : chapeau, vous avez même réveillé floyd, z'avez pas honte ? ;)) (coucou Mr Tomate)