[Aquitaine-adh] [PP-Aquitaine]  Demande d'inscription

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Mar 12 Aou 02:07:23 CEST 2014

Bon, on va la refaire en souriant :)

La personne souhaite accéder à l'endroit où il y a des discussions de
pirates OR il se trouve que par mauvais goût, cet endroit est interdit
au public.
Que la ml-aquitaine-adhérent soit réservée aux adhérents, on va dire que
oui. Qu'il soit fait allégeance au pp aquitaine pour approcher, même de
loin des pirates aquitains, il y a un gros problème de marketing. Si
vous ne le voyez pas, aller vous acheter des lunettes.

> Ce que je voudrais en fait éviter c'est que les gens vienneny sur la
> liste de notre section, donnent leur avis à tout bout de chant, mais ne
> participent pas vraiment IRL à notre section.
Ok cite moi un seul cas cette dernière année. On a eu un coordinateur de
section à Bordeaux qui a trouvé tout a fait normal d'organiser des trucs
entre bordelais pendant que les autres pouvaient faire comme bon il leur
semblait. D'ailleurs, j'en profite pour remercier nos coordinateurs qui
ont compris tout de suite que l'aquitaine ne se résume pas à Bordeaux.

> Cela entraînerait des
> discussions sans fin et ralentirait forcément, considérablement notre
> fonctionnement.
Non, nous n'avons jamais eu besoin de cela. Au contraire, nous y
arrivons très bien nous même sans aucune aide externe. Il a fallu à
peine 24 h après la création de la section pour la déstabiliser parce
que nous n'avions pas réussi à nous passer de petit chef. Il y a des
externes inscrits à la ml aquitaine et aucun n'est intervenu à tord et à
travers. A vrai dire, chaque intervention a été très bénéfique et de
mémoire, il y en a eu 3 en 2 ans. Le truc qui a ralenti considérablement
notre fonctionnement, c'est nous même !!

> Nous voulons tous un système totalement démocratique, mais cela ne veut
> pas dire anarchique et sans règle de fonctionnement. Je pense qu'une des
> premières taches de notre nouvelle section, sera de concevoir un
> règlement intérieur !
Ca ne fait que plus d'un an que j'en ai proposé un. On peut toujours
continuer à tourner autour du pot une année de plus ;)

Très franchement, nous devrions arrêter ces petites cachoteries et cette
peur de l'autre éventuel. Le problème principal n'est pas l'autre mais
juste nous même.
Si la section Aquitaine se remet en route, autant que cela se sache.
Rester cloitrer dans un pauv ml fermée à tous, c'est juste marcher sur
la tête.
Si la section aquitaine c'est "planquons nous", dites le tout de suite
que j'aille me rattacher ailleurs.

--
Frédéric Lecointre