[Aquitaine-adh] [PP-Aquitaine]  Demande d'inscription

corine.gireau at laposte.net corine.gireau at laposte.net
Lun 11 Aou 13:46:00 CEST 2014

Bonjour à tous!

La ML adh a été validée par la CN pour pouvoir coordonner les aquitains lors des élections européennes et pendant
le tutorat de la section par midipy . Elle nous a permis d'être en contact, de remonter la section car nous ne savions
pas si les membres était inscrit sur la ML aquitaine, sur le forum. Ce sont Fanouch et moi (co secrétaires) qui
sommes sensés envoyer les infos sur cette ML, de cette façon on sait que les membres les ont bien reçu. C'est une
ML d'infos maintenant oui, mais nous avons pris nos petites habitudes, à changer :) ...
Pour les débats et infos la ML aquitaine suffirait si on était sûrs que les membres y sont et c'est ça le problème ! On
ne sait pas !

Un membre peut rejoindre la section qu'il veut, donc un corse peut rejoindre l'aquitaine. La motivation a cette
possibilité me semble être la délocalisation pour le travail de beaucoup de pirates et la région d'origine dans
laquelle on a envie de s'impliquer, ou que l'on connait bien. C'est une liberté très importante ama.
La ML equipage est faites de membres du PP.

La première chose a savoir est si il est membre ou pas. Lors de l'adhésion il dit à quelle section il veut être rattaché.
Sinon il s'inscrit tout seul à la ML aquitaine

L'esprit de compétition entre section est entretenu par des gens, pas par les règlements actuels du PP. Aux
adhérents de ne pas accepter la compet, ama.
Si chaque section avance à son rythme et joue le jeu de la solidarité, elle avancera, malgrés des râlements, claquage
de portes, etc comme dans tout groupe humain. Gardons la démocratie interne comme point essentiel et fuyons les
prises de pouvoir.

Flu-flu

> [...]

> et quelque part je les comprends.
> - n'est pas conforme à la réalité, toute l'information aquitaine ne
> transite que par cette ml opaque.
> - est absolument flou, "/pour transmettre des messages aux adhérants
> [...] *ou autre*/" le problème est dans le "ou autre" ce qui signifie à
> peu près tout.
>
> Question qui me tracasse : qui décrète ce qui est destiné aux membres ?
>
> Le seule fonctionnement viable pour une ml adhérent est lorsque
> l'information circule de façon unidirectionnelle, c'est donc une lettre

à la section, il sera inscrit sur la ML adh. Ce n'est en aucun cas pour éviter le spam. C'est uniquement une question
de rôle, la ML adh est par essence faite pour transmettre des messages aux adhérants, par exemple pour
l'organisation de vote, ou autre... qui ne sont pas ouvert a tous mais bel et bien qu'au adhérant.