[Aquitaine-adh] Demande d'inscription

Fanouch lesguppies at gmail.com
Lun 11 Aou 09:42:22 CEST 2014

Le 11/08/2014 01:11, Frédéric Lecointre a écrit :

> [...]
> section aquitaine qui précise l'accès aux ressources disponibles de la
> section.
>
> Le concept "section locale" est fondamentalement dangereux d'autant plus
> depuis 2012 :
> - inévitablement, il y a développement d'un sentiment communautaire qui
> mène inexorablement à l'affrontement des communautés pour des motifs
> aussi futiles que stupides. C4est actuellement le cas d'ailleurs
> - la réflexion et le partage d'idée sont de fait segmentés surtout quand
> on commence à se trouver des canaux de conversations opaques, ce qui est

Je comprends tous tes arguments, mais du coup, je ne vois plus l'intérêt
des sections locales si ce ne sont que des regroupements de personnes
selon diverses affinités non géographiques !

A partir du moment où il y a une volonté de créer une section locale, il
faut bien comprendre que cela signifie que l'adhésion à cette section
doit se faire aussi (et surtout) sur des critères géographiques.

Si d'autres personnes, non présentes dans le sud-ouest souhaitent suivre
et participer à l'activité de notre section, la ML des sympathisants est
justement la pour cela !

Intégrer notre ami corse à la vie de notre section peut se faire, mais
en respectant les régles établies lors de l'IRL du mois de juillet. Il
faudra juste penser, comme tu le soulèves, consigner notre
fonctionnement dans un RI qu'il faut faire reconnaître par les instances
nationales !

> [...]
> adhérent, il est devenu quasi nulle sur la ml publique. Le pequore qui a
> envie d'approcher le PP pour se faire une idée ne risque pas de se
> trouver trop spammer, et, dans tous les cas, ne sera pas adhérent après
> avoir été séduit par la qualité de la discussion publique.
>
> Personnellement, en plus de soutenir l'accès à la liste privée à qui le
> demande, je reste définitivement contre la création de canaux de
> communications opaques dont cette liste aquitaine-adh@
>
> A la rigueur, cela reste un moyen de contacter les membres comme l'est

C'est tout à fait la volonté qui est ressortie lors de l'IRL de juillet
à Mont-de-Marsan.
- ML Adhérent pour la communication (essentiellement descendante) à
destination de tous les adhérents
- ML "ouverte" à destination de tous les sympathisants pour les tenir
informé de l'actualité de notre section

Nous avons opté pour que les ML ne soient pas ou peu des lieux de
discussion car tous le monde a constaté que les discussions par mail
interposé sont source de conflits, d'incompréhension et de tensions très
souvent inutiles et contre productives. Partant de ce constat, nous
avons voulu limiter ce canal de communication pour ce qu'il fait e mieux
: informer les gens de ce qui se passe sur d'autres canaux (débats,
rencontres, manifestations, ....).

Amicalement
Fanouch